top of page

​LIVRAISONS et retours

Emballage de papier

Livraisons

Dès réception de votre commande, vos boucles d'oreilles seront assemblées, bichonnées et empaquetées pour vous garantir un envoi en toute tranquillité via les services postaux.

Les emballages seront suffisamment petits pour passer dans presque toutes les fentes de boîtes aux lettres, donc pas de requête au chef pour finir plus tôt pour aller chercher votre colis.

Vous recevrez vos boucles d'oreilles sous 7 jours ouvrés maximum, il est généralement de 2 jours. (Actuellement, nous travaillons pour Airelle en plus de nos emplois respectifs, cela peut prendre du temps, n'hésitez pas à nous préciser l'urgence de la commande, pour un cadeau par exemple.)

Retours

Votre boucle est arrivée cassée ou abîmée : 

Si malgré le soin apporté à l'emballage - et en dépit de la protection intégrée à nos enveloppes - vous receviez malgré tout des bijoux abîmés, merci de nous contacter par email ou formulaire de contact. Nous vous demanderons une photographie du bien abîmée, à des fins de preuve et de remplacement de l'objet défectueux, ainsi que dans le but d'améliorer nos produits ou de détecter des défauts fournisseurs de matières.

Délai de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 à L.221-28 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision par courrier ou email, ou utiliser le formulaire de contact de notre site internet. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement sera effectué dans un délai maximal de 14 jours suivant la notification de votre rétractation, par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat. Ce délai peut être différé jusqu'à la récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.

 

Conformément à l'article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés selon vos spécifications, notamment lorsque vous avez choisi la matière, la couleur, l'attache et les inserts de vos bijoux.

EXCLUSION DU DROIT DE RÉTRACTATION POUR LES BIJOUX sur-mesure

Conformément à l'article L.221-28, 3° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés.

Ainsi, dès lors que vous commandez un bijou personnalisé sur notre site (choix de la matière parmi érable, chêne ou noyer, sélection de la couleur de l'attache dorée ou argentée, choix des inserts et de leur couleur), celui-ci est bénéficie des conditions classiques exprimées ci-dessus.

 

Cependant, les bijoux sur mesure où nous convenons d'un plan de découpe, d'assemblage ou tout élément qui n'est pas compris dans nos options de personnalisation "natives", ce bijou est alors considéré comme un bien nettement personnalisé confectionné spécialement pour vous.

 

En conséquence, ces produits ne peuvent faire l'objet d'un retour ou d'un remboursement au titre du droit de rétractation. Cette exclusion est justifiée par le caractère unique de chaque création personnalisée qui ne peut être remise en vente en l'état à un autre client. Cette information vous est clairement communiquée avant la validation de votre commande.

Type de demande
Retour
Réclamation
bottom of page